mercredi 13 février 2019

Conflit entre le Duc Booba et Kaaris

             


La relation entre Booba et Kaaris débute en 2011. A l'époque, Elie yaffa est déjà un poids lourd de l'industrie musicale française, puisqu'il cumule alors plusieurs disques d'or et de platine. Okou gnakouri, alias Kaaris, rappe, lui, depuis la fin des années 90, sans connaître de réel succès.
Booba le prend alors sous son aile, d'abord en le faisant apparaître sur sa mix-tape Autopsie volume 4. Puis en 2012 sur le tube kalash, issu de l'album Futur. Le couplet de Kaaris est salué par bon nombre d'amateurs. Le rappeur de Sevran reconnait d'ailleurs qu'il s'agit là du "détonateur" de sa carrière musicale.
Mais la promotteuse association des deux hommes prend vite du plomb dans l'aile. Absence de soutien et premières brouilles. D'abord car "K double A" brille par son absence lors de deux concerts de son mentor au Zénith de Paris, en avril 2013. Ensuite car le "MC" de Sevran refuse de prendre ostensiblement parti pour Booba, alors que celui-ci est en guerre ouverte avec les rappeurs La fouine et Rohff.
L'élève insulte le maître en direct sur la radio, le 03 mars 2014,  dans u  freestyle intitulé"il a accouché de sa propre fin" dans lequel il prévient: "je vais attendre que le soleil soit assez haut dans le ciel, que tous me voient tuer le roi". Booba réagit au quart de tour via son média préféré:Instagramme."On me rapporte que Kaaris envoie des piques au Duc. Si c'est le cas, on le renverra très rapidement du trou d'où on l'a sorti", tonne le Duc de Boulogne.
La guerre est officiellement déclarée. Les deux rappeurs se répondent par médias interposés. Quand l'un publie un montage sur les réseaux sociaux pour moquer son rival, l'autre repond avec une vidéo dans laquelle il promet de "briser les os" de son ennemi.
Un combat médiatique fait de piques et de clashs qui découle finalement sur un pugilat à l'aéroport d'Orly, le 1er août dernier. Les deux trublions et leur entourage se croisent par hasard dans l'aérogare. Bilan:avions retardés, dégâts matériels estimés à 67500euros pour Aéroport de Paris,18  mois de sursis accompagnés d'une amende de 50000 euros aux deux belligérants. Une condamnation qui n'a visiblement calmé les deux hommes que très brièvement.
Mardi 25 décembre, Elie yaffa,plus connu sous son nom d'artiste, Booba, a invité son rival à régler leurs différends "sur un ring en box thai ou box anglaise en 10 round", ajoutant qu'il était "sûr qu'on peut remplir Bercy les doigts dans le nez". Il explique qu'il est" temps d'enterrer la hanche de guerre", de mettre fin une bonne fois pour toutes à un conflit qui dure depyis maintenant près de cinq ans.

SANDRA KAMBOMBA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire